Planet Book Award
Buoni libri per un pianeta migliore         Good books for the best  planet         Bon livres  pour un planète meilleur  

Dans les siècles milliers de livres ont été écrits qu'ils ont changé en mieux la vie des hommes:
De Livres Sacrés aux tragédies grecques, de l'Iliade au Decamerone et à la Cabane d'oncle Tom, de Germinal à La peau et à Si ceci est un homme, même au Pinocchio et à la Ferme des animaux, pour citer quelques-uns seuls entre les plus lits, 
tous ils ont contribué à faire devenir nous ce que nous sommes.

Nous voulons choisir entre ceux-là qui aujourd'hui écrit ils viennent et qu'ils montrent d'indiquer nouvelles 
et meilleures lignes d'arrivée à l'humanité.

Nous vous demandons seulement de nous aider à les trouver pour donner aux auteurs le prix qui méritent.

 
 


Qui va gagner le prix
PLANET BOOK AWARD 2019?

Indiquez-nous l'auteur 
que vous croyez
doit le mériter. 
Vous pouvez aussi le choisir
dans la liste des livres déjà rapportés.
ici

 


Le PLANETBOOKAWARD 2018
a été assigné à la note
 chercheuse Marta Fana
pour son livre
"Ce n'est pas du travail 
est l'exploitation".

 

Qui nous sommes

Prix littéraire international PLANETBOOKAWARD

   Le Prix littéraire international PLANETBOOKAWARD est une nouvelle réalité dans le contexte des prix littéraires depuis qu'il a été décerné pour la première fois en 2018, bien qu'il ait connu une longue gestation puisqu'il a été conçu à l'aube de l'Internet. 

   Il a été proposé par un groupe d'utilisateurs italiens et étrangers qui se réunissaient tous les soirs sur un forum pour discuter des faits du monde.. Le forum a soudainement disparu en raison d'un boycott de ce que l'entité obscure n'est pas connu, et les participants à ces discussions se sont perdus, malgré ce nom, d'autres entités ont été relancés mais avec d'autres utilisateurs.

    Ce n'est que récemment qu'un petit nombre de participants à ces réunions ont réussi à se retrouver et l'idée du prix a été relancée et a pu devenir réalité.

    La devise du prix est " de bons livres pour une meilleure planète " et le comité de promotion vise à récompenser les auteurs du monde entier qui contribuent par leurs écrits à la dénonciation des maux qui affligent nos sociétés, et émettent des hypothèses sur de nouveaux scénarios et objectifs de croissance éthique, civile et aussi économique pour les hommes et les femmes de notre planète. Le prix consiste maintenant en une plaque et un certificat de mérite décerné par le club promoteur.

   La sélection des textes est ouverte à tous, en ce sens que n'importe qui peut rapporter, par email ou sur les pages web du club promoteur (http://www.planetbookaward.club) le livre qui selon sa façon de voir mérite d'être reconnu.  Le choix final du lauréat est laissé à une petite équipe éditoriale d'experts, en tenant évidemment compte des rapports reçus.

SOUTIEN PLANETBOOKAWARD POUR PLANETE MEILLEUR


100 livres irrévérencieux
POUR SAUVER & DONNER


Les étudiants et les anciens peuvent devenir les jurés du prix. Envoyer un curriculum court.       

 

 

1  Le  prix  consiste  uniquement  dans  l’attribution,  chaque  année, un  certificat  de  mérite  pour  les  auteurs  choisis  par  le  Forum  et   le  jury  du  prix  lui-même.  Opérateurs  culturels  et  lecteurs or éditeurs  peuvent  signaler  dans  le  forum  le  livre  et  l’auteur  qui considèrent  digne  du  prix, 

2)Le livre peut  été initialement rédigé dans toutes les langues et publié dans n’importe quel pays par des auteurs vivant encore au moment de la reconnaissance du prix

3)Doit ont été traduits dans au moins l’une des trois langues suivantes : Français, Anglais, Italien et aussi également publié dans un de ces pays.

4) alertes pour le 1919 doivent arriver au sein de la 31.11.2019  à travers le forum attaché au site:

5) les prix sera attribué parmi les autors que auront plus de rapports   et après l’examen final de more experts au choix chaque année.

6) Any financial contribution is asked to the authors neither to the publishers.

7 Quiconque peut envoyer une contribution de soutien et leur nom, SI REQUIS,  il sera signalé entre les partisans du prix.

8) les gagnants auront des nouvelles du prix et n'auront pas aucune obligation envers le prix, qui pourra être refusé.

9) Au fil du temps ces clauses pourront être étendues ou modifiées à la seule décision incontestable des promoteurs et du secrétaire général.

 


donnez un livre 

tu trouves ici les meilleurs

Le PLANETBOOKAWARD 2018 a été attribué à la célèbre chercheuse Marta Fana pour son livre "Non è lavoro è sfruttamento", qui est devenu en peu de temps la dénonciation la plus autorisée, lucide et irrévérencieuse de la nouvelle jungle de la précarité, existant dans le monde moderne du travail.

  Ce livre décrit le vol systématique des droits, des salaires et du bien-être, déjà la prérogative de la classe ouvrière, qui atteint les seuls résultats de la création de nouveaux paradis fiscaux, et d'augmenter le butin des privilégiés par les castes politiques et économiques qui nous gouvernent.

  En perspective et certainement involontairement, le livre rappelle les prophéties dramatiques d'un monde proche, déjà évident, composé de serviteurs et de maîtres aliénés, prisonniers de leur rôle, visant à produire la plus grande quantité de biens au moindre coût, et que beaucoup luttent encore pour acheter, alors que personne ne met un terme aux dangers de la fin, dans un monde réduit à une décharge à l'odeur fétide et peuplè de parias affamès.

 


© 2018 PBA.CLUB